Comment bien protéger l’écran de son smartphone ?

Vous aussi avez du mal à protéger l’écran de votre smartphone des chocs ? Vous avez horreur d’utiliser un téléphone avec un écran fissuré et êtes fatigué de changer à chaque fois de téléphone portable ?

Sachez que vous n’êtes pas le seul. Le prix pour un nouveau smartphone, nous le savons tous, n’est pas toujours le plus facile à débourser.

Il est donc normal d’en avoir marre de ces écrans qui se cassent à tout bout de champs. Néanmoins, il est possible de bien protéger l’écran de vos smartphones de sorte à les rendre invulnérable aux chocs. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Quel film protecteur utiliser ?

Il n’est plus de doute sur le fait que les smartphones sont de nos jours les appareils de communication les plus utilisés. Ce n’est quand même pas pour autant que leurs prix sont revus à la baisse. Ainsi, le prix d’un smartphone peut se révéler plus ou moins assez élevé. Or, une étude réalisée par SquareTrade en 2017 a prouvé que 66 % des utilisateurs de smartphones ont cassé leur smartphone au cours de cette année.

C’est la preuve qu’il est important de mettre en préoccupation première, la protection de l’écran de votre smartphone. Ainsi, sachez déjà, qu’il existe une panoplie de solutions pour protéger l’écran de votre smartphone. Mais, toutes les solutions ne sont pas forcément efficaces.

Les films protecteurs sont totalement transparents, faciles à poser et assurent la protection de votre écran contre les rayures ou les fissures. Il en existe plusieurs types dont notamment :

  • les films en plastiques;
  • les films en polycarbonate;
  • les films hydrogels;
  • les films anti-espions ou encore;
  • les films en verre trempé.

Justement, le film de protection que nous vous suggérons vivement est celui en verre trempé. Il s’agit en effet du film de protection le plus efficace et le plus vendu d’ailleurs ! Ce film de protection composé d’une couche fine de verre trempé (souvent d’environs 0.33mm) une fois posée passera quasiment inaperçu et constituera un verre de secours pour le verre d’origine en cas de chute ou de choc.

De cette manière, lorsque l’écran de votre smartphone est sensé se briser ou se fissurer, votre film protecteur est là en ‘‘super héro’’ et reçoit le choc à sa place. Le grand avantage qui en découle est que vous pourrez ensuite retirer le film endommagé et en poser un tout nouveau.

Vous trouverez chez JaymShop une multitude de gammes de verres de protection de qualité. Partant des verres protection « Essentiel », en passant par la gamme « Premium » pour arriver au summum de la résistance et de la garantie avec la gamme « Ultime », vous en trouverez nécessairement pour votre compte !

Comment choisir une coque de smartphone qui protège bien l’écran ?

Comme vous vous en douter, il ne vous suffira pas de choisir un bon film pour assurer la protection de votre écran. Même avec le film, votre écran reste vulnérable à certains chocs. C’est à partir de ce moment que le rôle d’une coque protectrice prend tout son sens.

C’est pour ainsi dire, qu’il faudra éliminer les gadgets de protection futiles qui pèsent beaucoup mais qui ne protègent pas forcément bien votre écran. Vous vous demandez sûrement quoi utiliser concrètement. L’étape suivante vers la protection de votre écran est le choix d’une bonne coque. La coque est le premier gadget qui vient à l’esprit pour la protection de votre écran.

Non seulement elle protège votre écran, mais elle sauvegarde la coque de base de votre smartphone. Ce qui peut se révéler avantageux pour vous lors d’une probable revente. Il en existe en polycarbonate, et en silicone. Celles en silicones sont celles que nous vous suggérons, en raison de leur finesse et leur élasticité (très utile pour amortir les chocs).

Il sera alors question de prendre connaissance de la marque et du modèle de votre smartphone et de vous rendre dans une boutique pour vous procurer la coque adaptée à votre téléphone portable. Une fois cette étape passée, la prochaine et dernière étape vers une protection sûre et efficace de votre écran est la pose d’un film protecteur.

Passez à l’action et sécurisez votre écran de smartphone

La solution que nous vous proposons est on ne peut plus pratique et facile à mettre en œuvre. De plus, elle ne devrait pas vous revenir chère. Pour rappel, il vous suffit de :

  • prendre connaissance de la marque et du modèle de votre téléphone;
  • vous rapprocher d’une boutique (en ligne ou physique);
  • choisir une coque qui vous convienne (en silicone de préférence);
  • choisir un film de protection en verre trempé et le faire poser.

Si vous avez des zones d’ombres ou des questions, laissez-nous un commentaire, nous vous aiderons à trouver satisfaction.