Quels smartphones possèdent les meilleurs processeurs en 2020 ?

Vous désirez acquérir un nouveau téléphone portable ?

Vous vous demandez quel type de processeur serait l’idéal pour vous ?

Alors, retrouvez ici les smartphones qui possèdent les meilleurs processeurs en 2020. En effet, si vous tenez particulièrement à avoir un téléphone rapide, je vous conseille de choisir un processeur puissant pour votre téléphone. C’est un élément important qui assure la performance, le bon fonctionnement et la puissance de votre smartphone.

Quelles sont les différences entre un processeur de PC et de smartphone ?

Dans un ordinateur, le processeur représente le cerveau de celui-ci. Il vous permet au PC d’interagir avec vous et afficher à l’écran le système. Dans un téléphone mobile, le processeur est inclus dans un composant central, une puce qu’on appelle le SoC ou System on Chip. Les deux types de processeurs jouent pareillement le même rôle, sauf quelques différences.

Le SoC comprend divers éléments comme le CPU ou processeur, le GPU, le GPS, les capteurs, etc. Ces composants permettent d’accomplir plusieurs différentes fonctions, comme sur votre ordinateur mais en version miniature. Ainsi, toutes les fonctionnalités de votre appareil mobile notamment la mémoire interne, l’appareil photo, la connexion et autres sont gérées par le SoC. Vous retrouverez ici les variétés de Soc les plus actuelles.

Le processeur d’un PC consomme plus d’énergie due à une alimentation continue, alors que le processeur mobile est fait pour optimiser la consommation d’énergie. Cependant, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel type de processeur. L’efficience et la puissance du processeur de votre smartphone dépendront de plusieurs facteurs, à savoir : la fréquence, les cœurs et le procédé de gravure.

Pour en savoir plus sur les composants technique d’un ordinateur, tournez vous plutot vers le site Les cahiers du débutant.

La fréquence du processeur

Exprimée en MHz, la fréquence impacte sur la performance du processeur si elle est trop basse ; et engendre une grande consommation si trop haute. En général, les puces SoC sont cadencées entre 1,2 et 3 GHz.

Le cœur du processeur

Un processeur peut comprendre un, 8 ou 10 cœurs. Il existe, par exemple le cœur Cortex-A72 et le Cortex-A53. Les deux se différencient au niveau de la consommation ainsi que de la performance.

Le procédé de gravure

Exprimée en nanomètre, la gravure a pour but d’offrir une amélioration des performances tout en diminuant la consommation électrique. Une gravure de 28 nanomètres sera plus efficace qu’une de 16 nanomètres en matière d’utilisation d’énergie.

Quels sont les 3 smartphones de 2020 avec les meilleurs processeurs ?

iPhone 11 Pro Max

Avec sa nouvelle génération d’iPhone, Apple a réalisé une très grande amélioration de sa puce A13Bionic. Cette nouvelle puce, bien que très petite est tout aussi efficace. Ce qui fait que le SoC de l’appareil figure parmi les plus puissants du marché, si ce n’est le meilleur. L’iPhone 11 Pro Max offre ainsi puissance, performance et autonomie. Ceci étant nettement visible au niveau du processeur CPU et de la puce graphique GPU. C’est donc un téléphone qui reste performant même avec des taches lourdes comme les jeux 3D, un vrai rêve pour les gamers.

La photo est l’une des points relevant de ce téléphone, grâce à sa puce A13Bionic. Avec un capteur en plus, donc trois capteurs sur le dos qui font 12 MPx, l’Iphone 11 Pro comporte un objectif grand-angle. Il est possible de prendre des photos avec un angle de 120 degrés.

La capacité de la batterie se verrait également augmentée, avec une autonomie allant jusqu’à 5 heures de plus que l’iPhone XS Max.

Si vous êtes intéressé par ce téléphone haut de gamme, il vous faudra débourser une somme avoisinant les 1 200 euros.

Samsung Galaxy Note 10+

Doté d’un processeur Exynos 9825, le smartphone sous Android 9.0 Pie est un appareil haut de gamme qui possède une performance incroyable. En effet, le géant constructeur sud-coréen a mis l’accent sur différentes caractéristiques. Avec sa puce Soc le niveau de performance a été augmenté par rapport au Galaxy S10.

Avec une gravure à 7nm, une RAM de 12 Go, le Galaxy Note+ est compatible avec le Wi-Fi 6 et le bluetooth 5.0. Le stockage UFS 3.0 offre une espace de 256 à 512 Go. Et concernant, la batterie, Samsung a tapé fort avec une batterie à 4300 mAh qui se charge très rapidement, compatible 45W.

Outre le stylet S Pen, diverses fonctions sont proposées par le Samsung Galaxy Note+, à savoir : une fonction live focus pour filmer tout en gérant le flou d’arrière-plan.

Huawei P30 Pro

Le plus haut de gamme de la marque, il est équipé d’un SoC Kirin 980 gravé à 7 nm et fonctionne sous Android 9 avec EMUI en surcouche. Mieux que la version Kirin 970, cette nouvelle puce lancée par Huawei concurrence le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il comporte un processeur octo-core avec deux types de cœurs le Cortex A-76 (haute et moyenne performance) et A-55 (basse performance), il permet donc d’avoir un téléphone rapide avec une performance du CPU gonflée à 75% et du GPU à 46% de plus que le précédent processeur proposé par la marque.

C’est l’un des meilleurs smartphones qui met l’accent sur la photographie. Il possède, sur le dos, 4 capteurs (avec 40 MP, 20 MP, 8MP et un ToF) qui vous permettront de faire des photos avec zoom impressionnantes. Le P30 Pro est doté d’une autonomie surprenante avec sa batterie de 4200 mAh qui peut tenir pus de deux jours. Pour profiter de ce bel appareil, comptez environ 1 000 euros.

Les fabricants de téléphones mobiles n’ont pas fini de nous surprendre sur l’évolution technologique de leurs appareils. Mais pour l’instant, en 2020 vous avez les meilleurs smartphones les plus performants du marché : Huawei P30 Pro, Samsung Galaxy Note 10+ et iPhone 11 Pro Max. N’oubliez pas que le processeur est l’un des critères à ne pas négligez lors de votre achat. Si vous souhaitez en savoir davantage vous pouvez me poser des questions dans les commentaires.