Quelles sont les 3 meilleurs applications économiseur de batterie pour android

La batterie de votre Android se vide-t-elle trop rapidement à votre goût ?

Les diverses fonctionnalités de votre appareil (tactile, GPS, wifi, etc.) sont de vraies consommatrices d’énergie, qui peuvent vous contraindre à le recharger plus d’une fois dans la journée. Surtout si vous êtes accrocs au téléphone.

Pour résoudre ce petit problème, ce qu’il vous faut c’est de pouvoir gérer l’énergie de la batterie par le moyen d’applications économiseur de batterie. Mais encore faut-il trouver les plus efficaces parmi les innombrables applications que l’on peut voir sur internet.

Je vous livre donc, dans cet article les 3 meilleures applications économiseur de batterie pour Android.

Battery Doctor

Développée par Cheetah Mobile, cette appli gratuite possède une interface facile à utiliser.

Elle peut vous aider à augmenter les performances de votre pile jusqu’à 50%, grâce à son économiseur de batterie, accessible sur un raccourci d’économie d’énergie. En effet, elle comprend divers outils offrant, par exemple, la possibilité de savoir exactement les applications qui drainent beaucoup d’énergie pour les désactiver en un seul geste.

Battery Doctor possède, entre autres, un moniteur de batterie. Et son widget d’économie de batterie vous permet de programmer les différents réglages : wifi, luminosité, bluetooth… Vous pouvez vérifier le niveau de batterie facilement et savoir précisément combien de temps elle peut être utilisée. Vous pouvez également surveiller la température de la pile. L’application est capable de refroidir la pile en cas de surchauffe. Pour profiter pleinement de ses fonctions, vous pouvez aussi télécharger l’application Clean Master.

Le temps de charge de votre batterie peut être corrigé grâce à un système de chargement sur trois niveaux distinctifs. Cette application a été installée plus de 330 millions de fois, la liste des caractéristiques sur Google Play est longue. Elle est disponible dans 28 différentes langues. C’est l’une des applis les plus complètes et simples d’utilisation qui puisse exister.

DU Battery Saver

C’est une application Android téléchargeable gratuitement sur Google Play Store. Elle permet de réduire la consommation de batterie jusqu’à 50%, grâce à plusieurs fonctions comme un gestionnaire d’applications, un optimiseur d’énergie, un refroidisseur. Voici les détails, que vous trouverez facilement sur le site maladiva.com. Cette application comprend un Widget pour optimiser l’énergie en neutralisant des processus en marche, et ce en un seul clic.

Elle est configurée de modes intelligents afin que vous puissiez maximiser le rendement de votre pile. Le refroidisseur de DU Battery Saver permet de réduire la température de votre téléphone et éviter la surchauffe. Elle vous informe instantanément sur la consommation ainsi que la charge disponible via le moniteur de batterie. Elle est également dotée d’un nettoyeur de fichiers inutiles pour un appareil rapide et en état de fonction optimisée.

DU Battery Saver peut opérer dans trois modes, que vous pourrez personnaliser selon vos envies :

  • le mode général qui utilise le programme de l’économiseur de batterie;
  • le mode veille permet de conserver la batterie le plus longtemps possible, très adapté pour la nuit, lorsque vous n’utilisez pas votre appareil ;
  • et le mode prolongé qui permet de fermer toutes les applications consommant de l’énergie.

Utilisée par des millions de personnes, cette appli a une élégante interface et est compatible avec au moins un Android 4.0. Elle affiche le temps d’utilisation qu’il vous reste avant que la batterie soit faible. Avec la version Pro, vous pouvez bénéficier d’encore plus de fonctionnalités : réglage de fréquence de l’UCT, préréglage d’économie de la batterie…

Greenify

C’est une appli gratuite sur Google Play, développée par Oasis Feng. Vous pouvez l’utiliser peu importe si votre téléphone est enraciné ou non. Elle offre la possibilité de gérer vos applications et de faire hiberner celles qui consomment trop d’énergie. En effet, la mise en veille des applications non utilisées permet de réduire considérablement la consommation et optimiser le fonctionnement de votre smartphone.

Cependant, vous avez le choix sur les applications à mettre en veille prolongée. Surtout, veillez à ne pas hiberner des applications qui vous sont essentielles telles que l’alarme, le réveil ou encore la messagerie instantanée. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version de Greenify, on retrouve Doze on the Go et Aggressive Doze. Celles-ci sont adaptées pour les téléphones fonctionnant sous Android 6.0, ou encore des versions plus ultérieures.

L’application propose des fonctionnalités totalement gratuites, mais il existe également une version payante qui offre des options expérimentales.

Désormais, vous avez les bons outils, pratiques et intelligents, pour apporter plus d’autonomie à votre batterie. En effet, Battery Doctor, DU Battery Saver et Greenify sont les meilleures applications d’économiseur de batterie. De plus, elles sont toutes gratuites. Si vous avez des questions à poser, je pourrais vous aider avec plaisir. Vous pouvez aussi laisser votre commentaire pour nous faire part de vos impressions ou expériences.